SAINT-AUBIN de GUERANDE FOOTBALL
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

ASSOCIATION LOI 1901

Le club de Saint Aubin de Guérande a été crée en 1911. Le club est géré par un conseil d’administration de 17 personnes.

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

- du Président
- du Vice président général et du vice président jeune
- du Secrétaire et de ses deux adjoints
- du Trésorier et de ses deux adjoints
- des membres du conseil administratif
Il se réunit mensuellement.
Son rôle : le fonctionnement régulier du club (Organisation des déplacements, règlement interne, finances, Secrétariat ….), l’orientation de la politique générale du club.

L’ ASSEMBLEE GENERALE :

Une fois par an ou en fin de saison sportive, le conseil d’administration réunit l’ensemble des membres (Joueurs, supporters, dirigeants, partenaires…) du club afin d’établir le bilan de l’année écoulée.

MISSION DE CHACUN

LE PRESIDENT : Il représente le club vis-à-vis :
- des instances fédérales
- des collectivités (mairies ….),
- des sponsors…
- Aide au bon fonctionnement financier du club (par relation, recherche de mécénat …)
- Dirige et impulse la politique générale du club (recrutement, relation avec les entraîneurs, dirigeants, responsables des commissions
- Supervise le fonctionnement des équipes jeunes avec l’aide du président jeunes
LE VICE PRESIDENT seconde le Président dans ses représentations et diverses tâches.
LE SECRETAIRE
- Assure l’ensemble du secrétariat vis-à-vis des instances du football et des collectivités.
- Gère les licenciés du club (début de saison : signatures des licences, visites médicales…)
- Assure le suivi et la tenue d’une rigueur vis à vis de la législation (sportive ou administrative).
LE TRESORIER enregistre et contrôle la comptabilité du club (salaires, bilans, balances comptables…)
LES AUTRES MEMBRES DU CONSEIL Sont responsables au moins d’une commission dans le club et sont aidés, par environ 90 bénévoles.