SAINT-AUBIN de GUERANDE FOOTBALL
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

LA SAINT AUBIN GUERANDE FOOTBALL
MISE SUR L’ARBITRAGE ET LA FORMATION DES JEUNES

   Forte de cette vérité, la SAG Football a décidé depuis plusieurs années d’accompagner nos licenciés envieux de suivre cette direction.
   Rappelons que plusieurs de nos coachs détiennent des diplômes d’état. Deux d’entre eux ont le BEES1, s’occupent de l’école de foot, et des jeunes jusqu’au foot a 11. Le responsable au sein du club de la coordination de toutes les équipes jeunes a quand a lui, le diplôme d’entraîneur de Football. Et enfin, l’entraîneur des Seniors A, est en formation pour l’obtention de  son Brevet d’Etat 1. Ceci démontre à nos plus jeunes l’importance des formations qui sont promulguées par le District ou la Ligue de football.
   La volonté de la Saint  Aubin de Guérande Football  est également  la transmission du savoir des anciens vers les plus jeunes afin d’assurer la pérennité du club. Pour ce faire, une commission formation a vu le jour cette saison. Elle propose d’informer les licenciés le désirant  sur les différentes formations possibles : formations initiales (BEES1, DEF, DEPF),  et formations continues. Actuellement déjà huit licenciés sont inscrits pour différentes sessions tout au long de l’année.

   De plus, nous savons tous qu’il ne peut y avoir de football sans arbitres, et notre club ne pourra évoluer dans tous ses championnats de jeunes et de seniors sans valoriser la fonction arbitrale.
Nous sommes donc aujourd’hui dans l’obligation de détecter, former, recruter des arbitres. Le manque d’arbitres est lourdement sanctionné  et les conséquences sont importantes :
  - Sanctions financières
  - Sanctions en effectif : interdiction d’utiliser certains mutés en Seniors A
  - Impossibilité d’accéder a la division supérieure au bout de trois années d’infraction
Notre objectif est donc de préparer l’avenir…
Notre référent arbitre, Yvon Despres a mis en place une commission de recrutement destinée a conseiller, suivre et former toutes les personnes susceptibles d’être intéressées par cette fonction.
ON NE NAIT PAS ARBITRE, ON LE DEVIENT…


   Apres un travail de fond important, notre club peut aujourd’hui être fier de présenter ces 4 arbitres diplômés par le district de  Loire Atlantique : Emilien, Meindert, Jonathan, Manu. Et pour information, Emilien évolue cette saison en région et parfois à la touche en nation !
   Pour la saison 2012/2013, un autre jeune a pris part a cette aventure et ce, sous la tutelle des arbitres diplômés. Bravo a Maxence GERARD qui vient d’être reçu a la première partie de son stage d’arbitre.
   Mais n’oublions pas, l'arbitrage c'est avant tout pratiquer un sport en prenant plaisir à chaque match!

Bonne saison a vous tous…