SAINT-AUBIN de GUERANDE FOOTBALL
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

SECTION SPORTIVE SCOLAIRE

En 2009, le club de la Saint-Aubin et le collège Saint-Jean-Baptiste de Guérande ont conclu un partenariat sous la forme d’une section éducative de football. Vu le nombre d’élèves inscrits chaque année, on peut dire que la formule fonctionne...

Ils sont encore trente enfants à suivre cette formation cette année. Il s’agit d’élèves de 6e et 5e. Ce qui se traduit dans le monde du football par des U12 et U13.

Tous les lundis et jeudis, de 12h00 à 13h15, au Collège Saint-Jean Baptiste et de Septembre à Juin hors vacances scolaires, sous la direction de Damien JAFFRE éducateur à la Saint-Aubin de Guérande, et de François-Régis Rivalland professeur d’EPS au collège, les jeunes élèves se perfectionnent. Cela dans le cadre d’un emploi du temps aménagé en interne par le collège. Ils sont tous licenciés dans des clubs de la Presqu’île Guérandaise.

Au sein de cette section, les jeunes travaillent la technique individuelle et le respect du travail en groupe entre autres.

Section Foot 1ere annee d'existence saison 2009/2010

Section Foot 2eme annee d'existence saison 2010/2011